L’école maternelle : les travaux se poursuivent
Nouvel écrin pour la maternelle
Le projet de restructuration de l’école publique de Lezoux porté par la commune connaît une nouvelle phase. Ce sont désormais les espaces dédiés à la maternelle qui sont en cours de construction.
Les travaux du bâtiment de la nouvelle maternelle de l’école publique Potier Marcus se poursuivent avec les élévations des murs déjà bien avancées. Ce nouveau bâtiment sera « raccroché » à la partie déjà réalisée lors des phases précédentes. Il devrait être hors d’eau (la toiture) avant la fin de l’automne.
Durant cet été, l’entreprise a terminé la démolition de l’ancien bâtiment de la maternelle, ainsi que le grand mur de soutènement qui délimitait les deux groupes scolaires (maternelle et élémentaire). A sa place, une nouvelle cour sera aménagée dans le courant de l’année 2025, plus grande, plus ludique avec des équipements divers.
Il faudra encore un peu de patience avant la rentrée de septembre 2025, qui devrait s’opérer dans un bâtiment où toutes les classes pourront enfin être accueillies ensemble.